Accueil / Général / [sujet unique] animaux : débridage de la génétique


[Sujet Unique] Animaux : Débridage de la génétique

Sujet posté le 05/06/2013 à 17H32 par joueur_8_1
JOUEUR_378281_1 25/06/2013 à 14H16
Non mais en Volaille, j'ai des jeunes qui a 5 mois et 3 jours étaient à 100 dans certains indices et ils ne les dépassent pas...

____________________
AgroMarco,

Elevage de Bovins, Caprins, Ovins pour la génétique en Suisse.

CIA en Haute-Normandie, les commandes seront faîtes dans la journée.
MT.MIKE (VIP) 25/06/2013 à 14H43
AGROMARCO

je pense qu'il va falloir attendre que les petits soit nés après la mise en place du nouveau système
JOUEUR_35412_1 25/06/2013 à 14H43
ben ch'ais pas : tu parle d'un animal de plus de 10 ans... donc je te réponds sur ce point ;)
Après je pense que le débridage ne concerne que les animaux nés après le débridage (donc des animaux agés maxi de +/- 3 mois à ce jour)... A confirmer...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_378281_1 25/06/2013 à 17H11
Oui excuse moi je me suis mal exprimé ;)

Bah je sais pas vu qu'il y a déjà des volailles qu'ils les ont dépassé

____________________
AgroMarco,

Elevage de Bovins, Caprins, Ovins pour la génétique en Suisse.

CIA en Haute-Normandie, les commandes seront faîtes dans la journée.
RASTOU 25/06/2013 à 17H38
Bizarre pour les volailles, sur les lapins j'ai les premiers qui arrivent adultes demain avec des indices supérieurs à 100. Ceux nés le lendemain de la mise en place du débridage.
Un peu plus de temps donc pour faire le tri de lapinoux.

____________________
-- -- -- Domaine de La Rastignette -- -- --
Eléveur (Bovins, Porcins, Caprins, Ovins, Lapins, Volailles,  Oies, Canards) généticien, CIA, ETA, arboriculteur, concessionnaire
JOUEUR_41107_1 25/06/2013 à 18H47
Je ne pense pas que le déblocage des indices ne concerne que les animaux nés après le débridage car si vous regardez les jauges d'animaux à cycle plus long certaines ont déjà des maxi supérieur à 100. Exemple: les verrats de race landrace français. L'indice prolificité à son maxi à 100.2 et l'indice allure generale à 100.7. Ce qui veut dire que des animaux nés avant le débridage ont dépassé 100.
Et il y a plein d'autres exemples.
JOUEUR_278053_1 25/06/2013 à 20H04
Les animaux dépassant les 100 d'indices sont des animaux obtenus avec la compensation !

J'ai eut des volailles coucou avec des indices sup à 100, à ce moment la, il n'était pas question de débridage de la génétique, donc les animaux sont partis tout droits à l'abattoir...d'autres joueurs ont du en avoir et les ont gardés...c'est aussi simple que cela
LOOP66 25/06/2013 à 22H14
bonsoir,

La remarque de Maxou48 est erronée car comme rastou je vais avoir des lapins avec des indices supérieurs à 100. Pour les volailles, il va falloir attendre env 3 semaines pour voir des indices sup à 100!
c'est aussi simple que ça.....
JOUEUR_35412_1 25/06/2013 à 22H20
en attendant, MAXOU48 n'a pas tort : des verrats ont dépassé les 100... Reste plus qu'a avoir une réponse des admin!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_278053_1 25/06/2013 à 22H57
Loop, pk ma reponse est érronée ? Les lapins sont sur un cycle court, les lapines ayants mises bas aprés la mise en place du débridage ont les jeunes ayant des indices sup à 100, mais pour les autres espèces, sans la compensation, personnes auraient pu en avoir...
RASTOU 26/06/2013 à 11H45
Sur France 2, les jauges des jeunes verrats et truies ne dépassent pas le seuil de 100 pour le moment.

Donc la compensation est peut-être l'explication si elle est intervenue après la mise en place de la nouvelle génétique. Pour les autres on va attendre sagement qu'ils grandissent.


____________________
-- -- -- Domaine de La Rastignette -- -- --
Eléveur (Bovins, Porcins, Caprins, Ovins, Lapins, Volailles,  Oies, Canards) généticien, CIA, ETA, arboriculteur, concessionnaire
JOUEUR_219695_1 03/07/2013 à 13H41
Salut à tous je recommence le jeu depuis hier

première nouveauté intéressante j'étais content

et oui j'étais

Avec la nouvelle présentation des indices et les + 10 ou - 5 en rapport avec la moyenne Complique énormément les manipulation excel et open office

pour se qui on fais des macro tous est à refaire et pour se qui font du copier coller bas faut reprendre toute les cases une à une

SVP revoyez la présentation

En attente de vos réponses

____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_35412_1 03/07/2013 à 13H58 03/07/2013 à 14H29
pour les copier/coller, les "+..." et "-..." sont sur une ligne à part... c'est déja mieux que les extract des relevés des CAR/ferme où tout tout tout (n° de transaction, date, transaction...) est dans 1 seule et même cellule (par transaction) et où là il y a des manipulations à faire (rapides quand le coup de main est pris... ou via une macro pour ceux qui savent les faire )

A l'époque où je me faisais un fichier de génétique sous excel, il fallait déja retravailler le copier coller... ne serait ce que pour le mettre en forme par rapport au fichier

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_219695_1 03/07/2013 à 15H57
quand je fais un copier coller le +..,.. et dans la même cellule que l'indice personnellement

j'utilise open office

____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_35412_1 03/07/2013 à 16H02 03/07/2013 à 16H07
passes sous MS office!
Je connais pas open office, donc je sais pas si ce qui suit marche :
si tu fais "ctrl+H" (pour faire un "rechercher et remplacer")
que dans "rechercher" tu tapes "-*" (sans les guillemets) et que tu laisses vides "remplacer par", et que tu cliques sur "remplacer tout", ça devrait te virer toutes les valeurs négatives... et tu refais pareil avec "+*" pour les deltas positifs...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_219695_1 03/07/2013 à 17H07
ok je vais essayer

je faisai deja ca pour remplacer les . par des ,

merci bcp

____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_219695_1 03/07/2013 à 20H29
Sur open office sa marche pas pareil et c'est carrément impossible ....

impossible de refaire de la génétique non sérieuse c'est pas du tous bien

____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_126876_1 09/07/2013 à 01H21 09/07/2013 à 01H21
Merci les admin de lire ce mess :

J’en ai marre des blabla, je sais bien que ça ne sert à rien sur le forum (c’est valable pour tous les forums sur le net)

C’est pour ça que je ne m’exprime pas beaucoup, c’est un coup d‘épée dans l’eau et ça me coute tellement cher en temps … que je préfère y renoncer habituellement, je perds mon temps… et je vois les autres perdre le leur …

Trop de personnes vous menacent avec des paroles en l’air : alerte au delete ! « faites comme je vous dit ! ou je fous le camp » et les mesquineries/chantage au simpass vont bon train .. …

Et cela, pour revendiquer des idioties
Et c’est tout là le problème : car lorsque d’autres expriment des contrariétés réelles, non idiotes, vous ne les écoutez plus avec prudence et attention


Hors moi , lorsque je rentre tard, j’ai plus le c½ur de me mettre à Simagri, je préfère faire la vaisselle ou passer l‘aspirateur, ce qui est un comble !
Jamais je n’aurais cru un jour préférer ces corvées infectes à Simagri !

c’est pas une menace au simpass à 0.13 centime, c’est une alerte réelle

Et même si vous n’êtes que des mecs, ça c’est un truc que vous pourrez comprendre non ?

C’est bien pour mon appart, mais c’est très grave car ça traduit un réel dégout et une lassitude provenant de votre incompréhension


Que dois-je faire ? vous contacter par mail ? Rentrer dans vos petits papiers et faire incursion dans votre vie de tous les jours avec un harcèlement habile et contourné ?

Non ! toc toc ! je peux pas faire ça..
je ne veux pas m’inviter à la table, merci, ni l‘envie ni le temps !


Votre nouveau système génétique est pourri, il me fatigue trop les yeux bon sang !

Une réelle nouveauté devrait sanctionner ceux qui inséminent au pif, avec le meilleur indice et aussi ceux qui utilisent Excel ..


Comment faire ?
bin trouvez, vous ! c’est vous les admin ! M....bip ( raisin )

Oui je vais me faire allumer devant ceux qui utilisent excel ..
Bin je m’en fiche ! avec votre logiciel vous n’êtes pas capable de faire mieux que moi avec ma tête


Ouais je vais perdre du soutiens..

BIN n’a foutre !!

Moi j’ai jamais rien demandé à personne, ni utilisé excel, j’ai tout SUER et Re SUER ! avec mes moyens ! en m’efforçant de comprendre.



allez hop .. une bouteille à la mer comme d'hab .. y'a quoi pleurer quand même ..




____________________

JOUEUR_35412_1 09/07/2013 à 08H46 09/07/2013 à 08H47
"Une réelle nouveauté devrait sanctionner ceux qui inséminent au pif, avec le meilleur indice et aussi ceux qui utilisent Excel .."

Je ne vais pas t'allumer... vu que j'ai beaucoup d'estime pour ton travail de généticienne, et que depuis que j'ai diminué ma ferme il y a quelques saisons déja, je n'utilise plus excel... mais de la à dire qu'il faut chercher à pénaliser ceux qui utilisent excel, je te suis pas : certes excel ne fait pas tout... mais à l'époque, quand je rentrais du boulot, après avoir bossé plus de 8h sur un PC, j'avoue que mon fichier excel pour mes inséminations (que je n'ai jamais partagé... et que je ne peux de toute façon plus partager car supprimé du PC) me donnait un bol d'air pour pas passer 1h à réfléchir entre (à l'époque) une 40aine de boucs, lequel correspondait le mieux à mes critères... et il semble que ca m'ait bien servi vu que je suis le 1er (et pourrais encore être le seul si j'avais pas fait partager ma génétique... NEIGE2212 peut en parler!) à atteindre les 100 en lait (en Alpine)
Je comprends ton ras le bol, mais faut pas mettre tout le monde dans le même panier : ceux qui inséminent une bête à 150 avec un géniteur à 360, et ceux qui se servent d'excel pour filtret et obtenir le meilleur "croisement"...
Allez, tiens le coup!! SIMAGRI n'est qu'un jeu... et peut être que, pour toi aussi, l'heure de ta retraite virtuelle se fait sentir

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_198474_1 09/07/2013 à 15H49
AUBONPINARD : moi non plus je vais pas t'allumer .... mais je t'admire .... tu arrives à trouver du temps pour faire la vaisselle et passer l'aspi
moi c'est presque une utopie .... tellement ma vie IRL est remplie

et je taperai pas non plus sur nos admins qui font ce qu'ils peuvent sachant qu'ils ont aussi une vie perso .... plus ou moins remplie

j'ai plein de morts sur ma ferme .... j'ai rien inscrit au salon, j'essaie de passer mini une fois par jour mais c'est souvent en coup de vent .... parfois les jours de repos (comme aujourd'hui par exemple ... ) j'arrive à venir un peu plus, je commence un truc que je fini pas ... mes juments sont en train de faire du lard .... et j'ai plein de jeunes étalons à réformer ....

j'ai presque envie de plus m'occuper de mes fermes ( pikpik64, pikpik USA et celle de ma fille ) pendant 3 mois .... ça me fera une saison complète de vacances et de me remettre peut-être à jour chez moi entre mon réemménagement et la surcharge de boulot estivale .... je continuerai à perdre pied en génétique mais c'est pas grave ....

et parfois je me dis : "mais regarde ta ferme USA .... tu arrives encore à être top serveur dans pas mal d'espèces " .... normal la mise à jour journalière se fait à 6h00 du mat ... ça meuble mes insomnies

moralité je suis toujours sur Simagri et ne prendrais pas ma retraite .... même si je suis pas beaucoup présente

surce je vous laisse car IRL il fait hyper chaud sur le sud ouest .... j'ai une de mes poules couveuses à la limite du coup de chaleur sur son nid avec des poussins en train de naitre ( du Lakenfelder en race pure et quelques ½ufs en croisement avec de la Marans NC pour compléter la couvée ) et hier j'ai perdu une de mes petites lapines naines ....
alors je vais aller brumiser tout ce monde et voir comment je peux m'organiser pour les jours à venir où je vais être partie de chez moi toute la journée ....

ps : nous sommes le 09 juillet j'habite à un quart d'heure de la plage mais n'y ai pas encore mis les pieds .... car de devoir me battre avec les touristes pour stationner ....

à TOUS !!!

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_8_1 09/07/2013 à 16H24 09/07/2013 à 16H25
AUBONPINARD, je lis tes messages, je te réponds mais visiblement ça ne doit pas être si important que ça puisque tu ne donnes pas suite... Cf messages sur le sujet des améliorations diverses ou tu râlais déjà sur ce sujet. Il y a plus d'une semaine de ça ! Donc j'ai enfin la réponse à ma question : le truc est pourri simplement parce que ça te fait mal au yeux !!! Alors qu'il suffit juste pour toi (puisque tu t'en fous des autres infos) de regarder l'indice ! Je vois pas le problème mais bon. Et ton délire sur ceux qui utilisent excel, je n'en parle même pas ! Bref, s'il faut mettre une option pour afficher au choix le vieil affichage, pourquoi pas ... mais laisse moi quand même penser que tu n'es pas du tout constructive dans tes réflexions.

Ps : j'espère que tu liras ce message ;)
JOUEUR_376804_1 09/07/2013 à 17H44 09/07/2013 à 17H47
salut, ton idée quentin35 pour l'option d'avoir ou pas l'ancien affichage est génial

malgré que cela ne me dérange pas + que ça au niveau visuel, je doit bien avoué que cela me sert a rien du tout, du coup remetre l'ancien affichage a ceux qui le désire en option (je croit que je serait de ceux qui prendront l'ancien affichage) est vraiment une bonne idée et contenterai certainement ceux qui n'aime pas la nouveauté de l'affichage

après pour le débridage cela est une magnifique nouveautée a mes yeux et je vous en remercie et je vous remerci d'avance pour les 4 nouvelle races en ovin j'ai hate de les débuté

@aubonpinard j'utilise excel (depuis 1 an simagri déjas) comme tu le sait, mais je fait tout en manuel et je suis certain qu' a l'arrivée j'y passe autant de temps que toi (a quantité égal d'insémination biensure on a pas le meme cheptel en quantité) bref c'est quoi le soucis?

@LE MEC FERMIER DU 72 ton fichier excel (celui qui est sur le fofo) perso je l'ai repris quasi de a à z, moi le seul copier coller que je fait es le nom, les indices je les écrit manuelement le nouvelle affichage de ce fait je m'en contrefiche..
ah oui cela prend du temps d'indexé en manuel chaque male ou doses de male génétisim (par exemple la je viens d'acheté pas loing de 300 doses différente j'en es pour plusieurs jours a écrire tout cela, a la fin cela vas me saoulé... mais ceci es 1 choix)

@ux admins a quand des laboratoires de 500m2? ça saoule grave de faire toute les 12 semaine 10 ou 20 nouveau labo alors que j'ai lu que cela faisait ralentir le serveur.. bridé le labo a 1 choix unique de 50 m2 n'a aucun sens c'est 1 batiment comme 1 autre mais il es mit a part pourquoi? 1 labo de 5000m2 me plairait beaucoup....
bonne soirée

____________________
venez me rende visite sur mon post afin de m'apporté des idées sur les sujets que vous ameriez que j'aborde dans mes prochains let's play
bon jeu
sagui
voici le lien pour mes let's play
https://forums.simagri.com/1645931-let%27s_play_simagri_par_sagui-0-0-1-1-0-0.html
JOUEUR_378281_1 09/07/2013 à 19H51 09/07/2013 à 20H45
Pour le choix ce serait une bonne idée, ça mettrait tout le monde content, même si le nouvel affichage ne me dérange pas du tout...

Et très bonne idée Sagui pour les labo, car même moi qui suit encore un petit élevage je dois faire un labo toute les deux semaines presque et c'est chiant...

Merci beaucoup les admins pour les 4 nouvelles races ovines, ça va redonner un p'tit coup de jeune Quand pourrons nous avoir le nom des races, pour savoir si elles pourront aller dans les prés où si il faudra préparer des bâtiments

____________________
AgroMarco,

Elevage de Bovins, Caprins, Ovins pour la génétique en Suisse.

CIA en Haute-Normandie, les commandes seront faîtes dans la journée.
JOUEUR_132961_1 09/07/2013 à 21H31
Non ne revenez pas en arrière les joueurs s'habitueront, y compris moi

____________________
MIKL.53 (VIP) 09/07/2013 à 22H09
j'utilise excel et je vous em****!

euloh c'est pas bien du tout, excusez moi

Serieusement, dites ce que ça change à votre façon de jouer

Lorsque j'avais mon gros gros cheptel j'étais bien content, bien qu'il fallait que j'actualise tous mes taureaux et que je ressaisisse une à une les vaches... (au passage merci le mec fermier du 72, car oui j'ai telecharger son fichier, les formules magiques étant devenues trop complexes pour moi!) et j'aurais réussit à faire l'import de données avec des macros et je sais pas quoi je l'aurais fait, mais c'est trop chinois pour moi

ceux qui l'utilise je trouve pas ça mal, un gain de temps et puis c'est tout, là je suis revenu à quelque chose de plus raisonnable je recommence à l'ancienne, mais voir à chaque message que les utilisateurs d'excel doivent être pénalisé, ça me saoul grâve

____________________
anigif




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :